MOT DE BIENVENUE

Cendrine

11/9/2021

Le 6 décembre 2019, j'ai créé un groupe Facebook que j'ai appelé « Semis à donner ou échanger au Québec ». J'étais en train de planifier les futurs semis que j'allais faire et je me suis dit qu'à chaque année, j'en faisais toujours plus que ce dont j'avais réellement besoin. Je trouvais ça triste de jeter ces beaux semis alors j'ai décidé de fonder un groupe au sein duquel il nous serait possible de s'y donner ou s'y échanger nos semis faits en trop. Le groupe a connu un franc succès alors une fois la saison des semis passée, j'ai cru bon d'étendre la vocation du groupe. C'est alors que le groupe Semis à donner ou échanger au Québec est devenu « Jardin Gratuit », afin que l'on puisse continuer tous et toutes ensemble cette belle aventure qu'est l'entraide au jardin. Les membres du groupe se sont mis à se donner et s'échanger tout ce qui touche le jardinage; semis, plants, terreau, pots, semences, etc.

Jardin Gratuit est là aussi pour faire le pont entre la responsabilité sociale des entreprises et de l'action citoyenne. Jardin Gratuit offre gratuitement aux OBNL, écoles, etc. l'accès à une grande bibliothèque de semences, ainsi qu'à un service de jumelage entre les organismes et les jardinier.ère.s bénévoles (dons de semis, surplus de récoltes, conseils et accompagnement in situ).

Je vous souhaite la bienvenue dans cette belle communauté. Au plaisir de semer avec vous un peu (beaucoup!) de bonheur au jardin.

Cendrine