NOS

BÉNÉVOLES

QUI SONT-IL.ELLE.S, QUE FONT-IL.ELLE.S?

Le bénévolat auprès de Jardin Gratuit se fait de plusieurs façons différentes. Il y a des gens qui fournissent des semences, d'autres qui partagent leurs surplus de récoltes, sans oublier les personnes qui offrent des conseils et aussi de leur temps. Les bénévoles permettent à Jardin Gratuit d'aider beaucoup de gens. Leur contribution nous fait chaud au coeur et elle est très appréciée.

LES SEMENCIER.ÈRE.S

Semences

Ces personnes contribuent constamment à garnir la bibliothèque de semences. Elles le font soit par le biais de dons de semences qu'elles ont elle-mêmes récoltées et/ou soit par le don de semences achetées auprès de semencier.ère.s professionnel.elle.s.

LES JARDINIER.ÈRE.S

Panier légumes

Les organismes qui s'adressent à Jardin Gratuit peuvent avoir accès à des surplus de récoltes ainsi qu'à de l'aide pour la réalisation et/ou l'entretien de leur jardin. Nous appelons donc « jardinier.ère.s » les bénévoles qui sèment/plantent davantage de légumes dans le but de partager leurs surplus, ainsi que les personnes qui offrent bénévolement de leur temps (et muscles!) pour aider les organismes à faire et/ou entretenir leur jardin.