À vos marques, prêts, générosité!

En faire davantage

CENDRINE SEMIS DONNER

2/27/2022

Le temps des semis est enfin arrivé, ma "saison" préférée. Si vous n'avez pas déjà parti quelques semis (les variétés qui demandent davantage de temps à arriver à maturité), vous avez très certainement commencé à planifier ce qui se trouvera dans votre jardin cet été. Avez-vous pensé à faire davantage de semis afin de les donner? Il y a sûrement plein de gens autour de vous qui aimeraient recevoir un si beau cadeau (famille, amis, collègues de travail).

S'offre à vous également la possibilité de donner des semis aux personnes de votre communauté, comme les écoles qui font des jardins et les organismes de bienfaisance. Ils sont nombreux à avoir besoin d'un p'tit coup de pouce; vos semis excédentaires seront les bienvenus. Vous trouverez ci-dessous deux liens importants. Le 211 vous permet de connaître les organismes de votre région. En faisant quelques recherches sur le 211, vous trouverez facilement des organismes qui ont des jardins et qui aimeraient avoir votre aide.

Et si jamais vous n'avez pas assez de place pour partir davantage de semis que ceux pour vos propres besoins mais qu'en pleine saison, vous réaliserez que vous aurez beaucoup trop de fruits et légumes pour vous, le 211 vous permet également de trouver des organismes qui, s'ils ne jardinent pas, sauront par contre apprécier de recevoir vos surplus de récoltes.

À vos marques, prêts, générosité! Et bonne Année du jardin 2022,

Cendrine

Le site 211 du grand Montréal.

Le 211 des "régions".